Super League: Young Boys corrige le champion
Sport en direct Rovanperä gagne le rallye d'Estonie
Tout le sport suisse et international en directly, c'est ici!
Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) a remporté dimanche le rallye d'Estonie, 7e manche du championnat du monde ( WRC), devant son coéquipier, le Britannique Elfyn Evans et l'Estonien Ott Tänak (Hyundai).
Confiant au volant de sa Toyota hybride, le pilote de 21 ans, déjà victorieux l'année dernière de la manche estonienne, signe sa 5e victoire de la saison et conforte encore davantage sa place de leader au championnat.
Avec 175 points en sept manches, Rovanperä compte désormais 83 points d'avance sur le Belge Thierry Neuville (Hyundai), 4e dimanche, et 96 sur Evans, nouveau troisième au détriment de Tänak.
Ramona Forchini (28 ans) se souviendra certainement longtemps de ce dimanche 17 juillet 2022. La Suissesse est montée sur son premier podium de Coupe du monde de cantankerous-country lors de la manche à Vallnord, en Andorre. La Saint-Galloise, qui s'est classée troisième, a concédé ane'34 de la gagnante néerlandaise Anne Terpstra. Diminuées, Jolanda Neff et Sina Frei n'ont pas pris le départ de cette épreuve.
Joanne Zuger (WTA 170) s'est qualifiée pour le tableau primary du tournoi WTA 250 de Hambourg. Dimanche, la Suissesse de 21 ans a battu en deux manches (vii-half dozen 6-2) la Russe Anastasia Gasanova (WTA 139) au dernier tour des qualifications.
Le sprinteur Jason Joseph a réussi à s'extraire des qualifications du 110m haies des Championnats du monde de Eugene. Le Bâlois de 23 ans, champion d'Europe espoirs en 2019, a pris la quatrième place de sa série, la seizième au full, avec un temps de xiii''49.
En revanche, l'aventure est terminée pour la Saint-Galloise Chiara Scherrer. Avec une 18e place et united nations chrono 9'22''15 sur le 3000m steeple, l'athlète de 26 ans a manqué la qualification de justesse.
C'est fini aussi pour Julien Bonvin au 400m haies. Le Valaisan de 23 ans, qui a couru dans le couloir adjacent à celui du champion olympique Karsten Warholm, a pris la cinquième place de sa série en 50''40.
Quel retour en Super League du FC Winterthour! Quel début de match confront au FC Bâle de son ancien entraîneur, Alexander Frei. Le technicien avait prévenu que les Zurichois seraient fifty'attraction de la saison, leur entrée en matière n'a pas dit autre chose. Jusqu'à frôler le surrégime.
La stupéfaction a gagné la Schützenwiese dès la 3e infinitesimal, et un somptueux numéro de Samir Ramizi. On n'a pas le gift d'avoir vu l'ancien Xamaxien réussir united nations tel geste de toute sa dernière saison en Challenge League. La façon dont il s'est joué de Marwin Hitz était simplement prodigieuse. 1-0, et le début d'un état de grâce qui durera une bonne partie du match.
Avec onze corners sur l'ensemble du match, Winterthour peut s'en vouloir de n'avoir su alourdir le score. Surtout Matteo Di Giusto, parti deux fois affronter le gardien bâlois sans succès. Les Rhénans ont évité la mauvaise surprise grâce à une action bien menée entre Wouter Burger (au départ et à la finition) et Zeki Amdouni (au relais, 70e, i-1 score final). Il s'en est fallu de peu pour que le néo-promu déjoue la hiérarchie d'entrée. Alexander Frei, très agité sur son banc, le sait
Le Wankdorf a-t-il european union une prémonition? Plein à craquer, le Stade de Suisse a peut-être senti qu'il voyait à l'œuvre pour la dernière fois son chouchou, Christian Fassnacht, qu'on annonce proche du Besiktas. L'international suisse était encore bien là, avec Young Boys, samedi pour la reprise du championnat, titularisé par Raphaël Wicky. S'il devait s'en aller dans les prochains jours, le numéro sixteen aura laissé united nations joli cadeau d'adieu au order de la capitale.
YB galérait, souffrait face à un Zurich qui a manqué le penalty du 0-1 en début de seconde mi-temps. Alors a surgi Fassnacht, dans son registre préféré: un insurrection de tête à bout portant sur united nations eye parfait du Genevois Ulisses Garcia (62e). Et tout est devenu tellement limpide pour le champion déchu. On annonçait son bourreau de la saison dernière largement affaibli par l'été, le FCZ n'a pas su démentir l'évidence.
La dernière demi-heure a pris des allures de correction. Cédric Itten oubliait ses mois de galères en inscrivant united nations joli two-0 (77e). Fabian Rieder l'imitait quatre minutes plus tard, puis Wilfried Kanga (4-0 score final, 85e). Ça south'appelle taper du poing sur la tabular array. Le championnat est lancé.
Cinquième descente de Coupe du monde de la saison et cinquième podium pour Camille Balanche. Remarquable de constance au plus haut niveau, la Neuchâteloise de 32 ans a pris la troisième place de l'épreuve organisée samedi à Andorre.
Camille Balanche, devancée uniquement par l'Autrichienne Valentina Hoell et 50'Allemande Nina Hoffmann en Principauté, a renforcé son statut de leader au classement général avec cette nouvelle bonne operation.
Marco Krattiger et Florian Breer se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du tournoi d' Espinho, tournoi appartenant au Pro Tour. Sur le sable portugais, le duo suisse s'est imposé en deux manches (21-15 21-xviii) devant les frères argentins Nicolas et Tomas Capogrosso. Le Thurgovien et le Bâlois ne sont pas encore fixés sur l'identité de leurs futurs adversaires.
Issu des qualifications, Jérôme Kym (ATP 578) due south'est incliné en quarts de finale du tournoi ATP Challenger de Vérone. L'Argovien de nineteen ans s'est bien accroché face à fifty'Argentin Pedro Cachin (ATP 98), mais il a fini par rendre les armes après trois manches disputées (five-7 vii-6 6-4). L'espoir suisse ne retrouvera donc pas l'Italien Marco Cecchinato (ATP 154), demi-finaliste à Roland-Garros en 2018, dans le dernier carré.
Vainqueurs vendredi de la paire américaine Crabb/Sander puis du duo polonais Bryl/Losiak vendredi, Marco Krattiger et Florian Breer se sont qualifiés cascade les huitièmes de finale du Challenger d'Espinho, au Portugal. En huitièmes de finale samedi, les beach-volleyeurs helvétiques seront opposés aux Argentins Nicolas et Tomas Capogrosso. Les deux autres paires suisses engagées - Zürcher/Hashemite kingdom of jordan et Métral/Haussener - ont elles été éliminées.
50'Australien Cameron Smith a pris vendredi la tête du British Open, talonné par Cameron Young et Rory McIlroy qui se sont montrés très accrocheurs lors du 2e tour marqué par les adieux du roi Tiger Wood à Saint Andrews.
Smith, 28 ans et 6e mondial, a signé une carte sans le moindre bogey et avec six birdies, dont cinq à l'aller et trois sur les trois premiers trous. Au retour, l'Australien a en plus réussi un eagle au trou 14 (par v) pour une bill of fare de -eight. « La clé a été la patience. Après un tel départ, il aurait été facile de se laisser aller à jouer un peu trop agressif. Mais je suis resté patient et j'ai réussi quelques très jolis putts», a-t-il analysé.
Andy Murray a été éliminé vendredi par le Kazakh Alexander Bublik en quart de finale du tournoi ATP sur gazon de Newport, aux Etats-Unis, s'inclinant en deux manches vii-5 half-dozen-4.
L'ex-No i mondial, qui pointe aujourd'hui au 52e rang du classement ATP, a été trahi par son service à des moments cruciaux de la partie, offrant sur une double faute la première balle de break du match à 5-5 dans le premier set, que Bublik a convertie avant de boucler la première manche en 57 minutes.
Caroline Garcia (WTA 48) et Anastasia Potapova (WTA 79, photo) se sont qualifiées vendredi pour le dernier carré du Ladies Open de Lausanne. La Française de 28 ans a dominé l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 25) 6-iv 6-1, tandis que la Russe de 21 ans a pris le meilleur sur fifty'Allemande Jule Niemeier (WTA 109) half dozen-4 six-2. En demi-finales, Garcia défiera la Croate Petra Martic (WTA 85), tombeuse de Belinda Bencic, alors que Potapova rencontrera la Serbe Olga Danilovic (WTA 124), victorieuse de Simona Waltert.
Loïc Gasch ne gardera pas un gift impérissable des Mondiaux d'athlétisme disputés à Eugene, aux Etats-Unis. Le Vaudois de 27 ans a été éliminé vendredi, dès les qualifications du saut en hauteur. Gêné par des douleurs à la cheville, Gasch a dû se contenter d'une barre à two,21 mètres, à 12 centimètres de son record personnel en plein air. C'est une cruelle désillusion pour celui qui avait décroché l'argent aux Mondiaux en salle à Belgrade, avec united nations saut à 2,31m.
Harri Säteri aurait signé un contrat d' une année avec le HC Bienne, affirme Craig Morgan, un journaliste américain spécialiste de la NHL, qui cite l'agent du gardien de 32 ans. Avec sa sélection nationale, le portier finlandais a vécu une année 2022 couronnée de succès, remportant la médaille d'or aux JO de Tokyo (cinq matches disputés) et le titre lors des derniers Mondiaux (deux rencontres jouées). Säteri avait commencé les trois dernières saisons au sein du club russe de KHL Sibir Novosibirsk, qu'il avait quitté en raison de la guerre en Ukraine. Il avait rebondi au sein des Coyotes de l'Arizona, qui n'ont pas voulu le conserver.
Fifty'Autrichien Dominic Thiem, retombé à la 339e place mondiale, s'est incliné vendredi en quarts de finale du tournoi ATP 250 de Bastad mais quitte la terre battue suédoise avec la satisfaction d'avoir enchaîné pour la première fois en plus d'united nations an deux victoires de rang.
L'ex-No iii mondial, vainqueur de l'United states Open en 2020 et double finaliste à Roland-Garros (2018, 2019), a été battu par l'Argentin Sebastian Baez, 34e mondial, en trois manches vi-2 vi-7 (5/7) vi-4.
Le PSG, fifty'a emporté 2-0 contre Quevilly (L2) vendredi au Campsite des Loges de Saint-Germain-en-Laye pour la première de son nouvel entraîneur Christophe Galtier. Les Parisiens ont ouvert le score sur un pénalty transformé par Sergio Ramos (34e) avant que le jeune Djeidi Gassama, 18 ans, ne fasse le pause dans le deuxième acte (54e).
Légèrement touché à fifty'entraînement et préservé, Neymar due north'a pas participé à la rencontre, tout comme Kylian Mbappé, revenu à l'entraînement seulement lundi.
Fifty'Américain Jim Thorpe a récupéré vendredi à titre posthume ses titres de champion olympique 1912 du pentathlon et du décathlon près de 110 ans après avoir perdu ses médailles d'or pour violation des règles sur l'amateurisme en vigueur à fifty'époque. «Le nom de Jim Thorpe apparaîtra désormais comme seul et unique médaillé d'or du pentathlon et du décathlon», a indiqué le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, cité dans le communiqué de 50'instance olympique réhabilitant l'athlète.
Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) a récupéré la tête du rallye d'Estonie des mains de son coéquipier, le Britannique Elfyn Evans, vendredi soir à l'upshot de la neuvième spéciale. Vainqueur 50'année dernière en Estonie et solide leader du Championnat du monde, le pilote de 21 ans est parvenu à combler son retard sur Evans au cours de l'après-midi, signant le meilleur temps sur les trois dernières spéciales de la journée, dominée jusque-là d'une main de maître par le Gallois.
Magnifique performance d'Alessandra Keller, qui a remporté vendredi le short rail disputé à Vallnord, à Andorre. La Nidwaldienne de 26 ans, qui a réalisé un excellent début de grade, a parfaitement résisté dans le dernier tour au retour de la Néerlandaise Anne Terpstra (+0'01) et de l'Australienne Rebecca McConnell (+0'05). Deuxième après 4 des six tours, la médaillée de statuary aux JO de Tokyo Linda Indergand a terminé au pied du podium (+0'12), alors que la championne olympique Jolanda Neff a fini 16e (+1'02).Troisième le week-end dernier sur la distance classique à Lenzerheide, Keller remporte ainsi la première victoire de sa carrière en short rail.
Chez les hommes, Mathias Flückiger due south'est imposé devant le Sud-Africain Alan Hatherly (+0'01) et le Roumain Vlad Dascalu (+0'04). Le Tessinois Filippo Colombo et le Grison Nino Schurter se sont classés 8e et 15e à respectivement 21 et 31 secondes.
Source: https://www.lematin.ch/story/super-league-yb-marque-son-territoire-et-corrige-zurich-301357075171
Posted by: murraybehere.blogspot.com
0 Response to "Super League: Young Boys corrige le champion"
Post a Comment